6/10 ans
A partir de
Lieu
Montoulieu (34)
Effectif
30
Départ(s)
Montpellier, Accueil Sur Place
Voyage
Car , minibus

Activités

Activité d'expression Activité manuelle Canoë Course d'orientation Jardinage Mini ferme Pêche Piscine Randonnée Tir à l'arc

Encadrement

encadrement
1 adulte
pour 6 enfants

Partager ce séjour :

Où je pars ?

Entre Cévennes et Méditerranée, à 30 min de Montpellier, Montoulieu est un petit village rural. Entouré d’une chèvrerie, d’un élevage de canards, de domaines viticoles…
Belle situation géographique, avec plusieurs sites culturels, touristiques et sportifs à proximité : la Grotte des Demoiselles, le château du Castellas, l’Hérault pour baignade et canoë, le massif du Thaurac pour les activités de pleine nature.

Où je dors ?

Le Mas Bruyères, ancienne ferme rénovée, dispose aujourd'hui d’un gîte, composée de chambres de 2 à 6 lits, équipée d'une salle de bain et de toilettes, d’une grande salle de restauration, et d’un espace détente.  En extérieur : piscine et 2 hectares de terrains de jeux. 

Activités

Contes, mythes et légendes ont toujours bercé tes rêves ? 

Un univers fantastique t’attend, où se croisent légendes, contes, et mythes…

Il était une fois, un lieu où tout devient possible… ! Partir à la découverte des secrets d’un village médiéval, s’exercer à la manipulation de l’arc à flèches, explorer les courants de « l’Hérault » …en Canoë, ou encore, découvrir l’histoire de la région lors d’une excursion en compagnie de nos amis les ânes !!

Formalités : Test d’aisance aquatique obligatoire pour la pratique des activités nautiques (conforme à l’arrêté du 25 avril 2012)

La vie à la Colo

Les installations te permettront de respecter un rythme de vacances (avec lever et petit-déjeuner échelonnés), dans un climat de convivialité avec tes copains !
Tu seras associé à l'organisation de la vie collective (mise en place des repas, entretien des chambres, ...) et des animations. 

Supplément transport

Montpellier (+20€), Accueil Sur Place (+0€)

Commentaires

Avis des parents : Sa colo, Votre Avis

Mon enfant a été privée de piscine pendant toute la semaine pour un motif soi disant de sécurité complètement absurde et manque de communication dès le départ avec l'équipe. Dessins animés, musiques douteuses pendant les journées. Equipe de mauvaise foi et très peu professionnelle. Très peu de nouvelles et de photos de nos enfants sur le blog. A fuir absolument, vacances évasion est un groupe dont j'avais déjà pu observer les comportements très très limites avec les enfants, là j'ai eu la malheureuse confirmation qu'ils n'étaient vraiment pas une bonne équipe. Mon enfant cependant a trouvé de la joie à vivre l'expérience et fort heureusement n'a pas remarqué toutes ces choses là, elle a pu vivre une belle semaine malgré tout et en étant privée de piscine pour rien.

RÉPONSE DE L'ORGANISATEUR : Bonjour, L’équipe se souvient parfaitement de votre réclamation, ou des explications claires vous avaient pourtant été précisées par téléphone concernant notamment des points importants, liés à la sécurité physique et morale de votre enfant. En effet, nous pensions avoir largement pris la peine de vous expliquer que votre enfant a été durant son séjour, totalement terrorisé par la piscine et avait extrêmement peur d’aller dans l'eau. Vous n’êtes pas sans savoir, puisque nous en avions discuté également par téléphone, que les baignades à la piscine concernant votre enfant, ont pourtant été incitées et encouragées fortement par l'équipe d'animation, à plusieurs reprises et la personne en charge de la sécurité des baignades, titulaire du BNSSA, lui a également donné toutes les astuces pour essayer de ne pas vivre ce moment comme « effrayant ». Pour rappel, votre enfant n'avait pas lors de sa venue sur le centre, de « test d'aisance », qui aurait également pu nous permettre de vérifier ses compétences et son assurance réelle en milieu aquatique, donnant ainsi la possibilité à l’équipe pédagogique de la solliciter davantage. Votre enfant, qui avait déjà eu une très mauvaise expérience à ce sujet l'année passée sur un autre de nos centres de vacances, nous a de son coté, bien fait part a plusieurs reprises de sa non-volonté de se baigner, par phobie de l’eau et vous comprendrez bien que l’équipe en place cette année n’a pas souhaité lui faire vivre a nouveau cette mauvaise expérience. Je tiens à souligner, que durant l’été 2020, l’équipe, s’est tout de même rendue disponible par téléphone et sur place, ce, à plusieurs reprises, pour vous accueillir, vous expliquer la problématique rencontrée et essayer de trouver ensemble une solution. Après les divers efforts déployés au quotidien par l’équipe, pour assurer d’une part, le bien être de votre enfant durant son temps de vacances, et après vous avoir fréquemment communiqué l’ensemble des informations pour assurer sa sécurité, nous ne pensions pas de ce fait, mériter la publication d’un tel avis.

Parent de Cali (6 ans)
Mes enfants de 7 et 9 ans ont passé une semaine au Mas. Ils se sont éclatés, les activités étaient top. Parcontre, la colo était extrêmement difficile à joindre et les photo sur le blog vraiment insuffisantes.
Parent de Olivia et Gauthier (7 ans)

Le mot du directeur